Dans les fjords de la mer de Norvège

Pour notre toute première expérience en cyclotourisme, nous profitons d'une étape durant un voyage en Scandinavie, pour louer des vélos et traverser les îles Lofoten. 

Un bus relie Narvik (NO) à Svolvear sur les îles. Nous louons nos vélos là-bas et nous les rendrons une semaine plus tard à Moskenes à l’extrême Est des îles. Comptez 2400 NOK soit 275 CHF par personne pour une semaine de location (7 jours) avec sacoches et rapatriement du vélo de Moskenes à Svolvaer. Un exemple de  site de location ce trouve à cette adresse

 

Tout au long de la route, les paysages alternent entre fjords, plages, eau turquoise et paysages grandioses. Un régal pour la photographie et un bon repos pour l'esprit ! De plus, en Norvège, il est permis de faire du bivouac sauvage durant une nuit partout à plus de 150 m d'une habitation, nous en avons profiter pour dénicher des petits coins de paradis.

Un ferry vous ramène ensuite de Moskenes à Bodo, d'où il est possible de rejoindre les villes du Sud de la Norvège, ou alors d'embarquer sur le Hurtigruten et de redescendre par la mer.

Sur les routes, les automobilistes ont généralement beaucoup de respect envers les cyclistes. Il faut juste faire attention aux passages dans le tunnel, réputés comme étant dangereux. Deux options s'offrent généralement: porter un gilet réfléchissant et des lumières clignotantes de partout ou prendre un bus pour faire un arrêt. 

Petits trucs en plus

  • Il y a la possibilité d'effectuer énormément de randonnées tout au long du parcours. Renseignez-vous avant de partir afin de vous offrir des vues sublimes sur les fjords !

  • Le train qui monte à Narvik passe par le parc national d'Abisko, départ du célébré Kungsleden (trail de 425 km en Laponie) et place privilégiée pour observer les aurores boréales.

Bolavelo

En partenariat avec Bolavelo, pour l'organisation de vos voyages à vélo

© 2019 par "Roule & Voyage SNC" créé avec amour

IDE : CHE-330.006.084

aujourd'hui.png
loisirs_logo_pos_transparent.png