À la découverte des lacs suisses

Il est possible de parcourir la Suisse en une semaine en faisant des petites étapes lacustres. Vous pouvez découvrir la Route Des Lacs dans son intégralité sur le site de SuisseMobile.

A l'occasion de plusieurs week-end prolongés, nous avons emprunté cette route bucolique afin de découvrir notre propre pays et des lieux de rêves à deux pas de notre maison . Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde finalement !

Cette route est facile et extrêmement bien balisée. Elle est parfaite pour une balade en famille dans une autre région linguistique de Suisse.

Beaucoup de campings jalonnent le parcours. Il est donc aisé de s'arrêter lorsque la fatigue se fait sentir sans trop prévoir sa journée.

Mobilité douce en Suisse

Prendre son vélo dans le train est très facile dans notre beau pays. Un billet vélo coûte le prix d'un billet demi tarif jusqu'à concurrence du prix de la carte journalière vélo qui coûte, elle, 14 CHF. Les vélos sont autorisés dans tous les trains et cars postaux (Attention, selon les lignes de bus il est préférable de réserver en avance. Vous trouverez plus d'informations sur le site de Car Postal). Pour les trains Intercity, il est nécessaire de réserver en haute saison (21.03 au 31.10).

Avec une "carte Junior", les enfants peuvent emporter leur vélo gratuitement à condition que les parents possèdent un billet pour vélo.

Un "abonnement général" vélo coûte 240 CHF par an (Toutes les informations se trouvent sur le site internet des CFF). Pour du vélotaf, c'est très rapidement rentabilisé !

Bolavelo

En partenariat avec Bolavelo, pour l'organisation de vos voyages à vélo

© 2019 par "Roule & Voyage SNC" créé avec amour

IDE : CHE-330.006.084

aujourd'hui.png
loisirs_logo_pos_transparent.png