Des montagnes à la mer par le Rhône

Voyage à vélo de 9 jours le long du Rhône par la ViaRhôna.

Pour notre premier petit voyage à vélo, nous avons décidé de faire des étapes entre 50 et 80 km par jour selon notre forme physique et les lieux que nous traversions. La ViaRhôna était déjà bien balisée en 2016, mais nous conseillons tout de même de prendre des cartes papier ou électronique de type maps.me avec soi pour avoir une idée de son chemin et pouvoir le tracer à sa guise si jamais.

Nous avons dormi uniquement en camping et avons utilisé le site Couchsurfing pour passer une nuit à Lyon. Ce site n'étant pas spécialisé dans l'hébergement de cyclotouristes, il faut faire bien attention de demander à votre hôte s'il y a une place sécurisée prévue pour déposer vos vélos durant la nuit. 

Nous avions, à l'époque, adapté nos VTT en vélos de voyages en changeant les pneux, les selles et les guidons et en rajoutant des portes bagages adaptés. 

Le bilan de ce premier petit voyage a été super positif! Les rencontres, le rythme et le paysages ont fini de nous convaincre que c'était le mode de voyage qu'il nous fallait.

Petit truc en plus

Une fois à la mer, nous voulions continuer nos vacances "mobilité douce" sur l'eau. Nous avons alors pu faire 3 jours de voile grâce au principe du bateau-stop. Ce système permet à des navigateurs et navigatrices de proposer gratuitement ou à frais raisonnables aux personnes intéressées de participer à une navigation de une ou plusieurs journées. Pour plus d'informations, vous pouvez aller visiter le site internet de Vogavecmoi

Bolavelo

En partenariat avec Bolavelo, pour l'organisation de vos voyages à vélo

© 2019 par "Roule & Voyage SNC" créé avec amour

IDE : CHE-330.006.084

aujourd'hui.png
loisirs_logo_pos_transparent.png