Sur nos monts et dans nos campagnes

Alors que nous avons cinq jours de libres devant nous, nous décidons d'en profiter pour nous évader du quotidien et prendre "nos roues à notre cou". Nous n'avons pas d'itinéraire précis mais savons que nous voulons éviter les grandes villes, que nous voulons découvrir du pays et voir de beaux paysages. 

Pour partir le premier jour, c'est la météo qui dicte notre direction: il ne fait beau que dans la vallée du Rhône, alors nous mettons le cap sur le Valais! Ensuite, nous décidons du chemin à suivre selon notre humeur du jour, notre seul objectif étant de terminer à une gare pour pouvoir rentrer chez nous. 

Pour dormir, nous nous essayons pour la première fois au bivouac en Suisse pour deux nuits. Les deux autres, nous dormons dans de petits campings familiaux à Brienz et à Ennetmoos.

Nous rentrons de ces cinq jours avec quelques petits cols dans les jambes, mais bien ressourcé.e.s! 

Dans le monde du cyclotourisme

Nous avons profité de cette petite traversée de Suisse pour participer à la course Helvetika. Il s'agit d'une course, sans chronomètre, sans gagnant et accessible à tout le monde, le but étant de faire découvrir le cyclotourisme en Suisse. Une fois inscrit, il suffit donc de passer par des checkpoints répartis dans toutes la Suisse et de ramener un souvenir de ces endroits (photo, objet, etc.). Ensuite, en automne, une soirée est organisée avec toutes les personnes ayant participé à l'aventure pour partager un verre et des anecdotes de son tour en Suisse. 

Bolavelo

En partenariat avec Bolavelo, pour l'organisation de vos voyages à vélo

© 2019 par "Roule & Voyage SNC" créé avec amour

IDE : CHE-330.006.084

aujourd'hui.png
loisirs_logo_pos_transparent.png